Les personnes atteintes de la phénylcétonurie, comme tout le monde, doivent absorber une certaine quantité de protéines pour être en santé et être en mesure de fonctionner normalement toute la journée. Le problème se situe davantage au niveau d’un acide aminé très précis, la phenylalanine, qui est malheureusement présent en grande quantité dans les protéines animales, les substituts et les légumineuses.
C’est pour cette raison que nous avons un certain nombre de formules à boire quotidiennement pour atteindre la dose de protéines nécessaire. Mais combien devez-vous en boire à chaque jour? Vous arrive-t-il parfois de perdre le fil? Ou bien tout simplement d’en oublier une ou deux? Moi, ça m’arrivait régulièrement. C’est pour ça que j’ai (encore une fois) appelé la technologie à la rescousse!
Todoist est une application de gestion de tâches extrêmement pratique pour tout professionnel qui doit effectuer plusieurs tâches quotidiennement sans pouvoir se permettre le luxe d’en oublier. Je l’ai rapidement apprivoisée et j’ai commencé à m’en servir non seulement pour mes tâches professionnelles, mais aussi pour la gestion de toutes les formules que je dois boire à chaque jour!
Le principe est simple :
- Entrez une tâche dans l’application
- Dans le calendrier, inscrivez « tous les jours »
- Paramétrez le rappel à l’heure que vous désirez
- Si vous avez un compte Premium, vous pouvez choisir de recevoir des notifications Push directement sur votre téléphone pour vous rappeler de prendre votre formule!
C’est tout! Todoist est disponible sur toutes les plateformes (Web, tablette, téléphone intelligent) et se synchronise facilement sur tous vos appareils. Il devient très difficile d’oublier de boire votre formule! L’application est gratuite et le compte Premium n’est que 35$ environ par année.
Ça vaut la peine pour ajouter un peu de structure à nos journées. 🙂
Avez-vous un autre truc pour vous rappeler de prendre vos formules?
~T