Aimez-vous la cuisine mexicaine? Personnellement, ce n’est pas ma préférée, mais une fois de temps en temps, ça fait du bien par où ça passe. …En autant qu’on évacue les haricots et les tortillas! Il y a bien trop de protéines dans ces aliments pour les phénylcétonuriques.
Mais, il s’avère que ma petite-amie (appelons-la ~M) m’a fait découvrir une recette de riz particulièrement succulente dont le goût se rapproche énormément des saveurs mexicaines! C’est donc avec plaisir que je partage avec vous cette excellente recette (sous la supervision de ~M, bien sûr).
Ingrédient :
- Riz à grain court Cambrooke
- Poivrons rouges
- Oignon rouge
- Ail émincé
- Soupe en conserve Campbell aux poivrons et tomates en vente dans toute bonne épicerie
- Sel et poivre
La préparation est des plus simples. Faites d’abord cuire votre riz à grain court Cambrooke et mettez-le de côté une fois qu’il est prêt. Hachez finement l’oignon rouge et les poivrons rouge et faites revenir le tout doucement dans un poêlon avec l’ail émincé. Ajoutez une canne de soupe en conserve Campbell aux poivrons et tomates, ainsi que l’équivalent d’une canne d’eau pour diluer. Amenez la sauce à ébullition tout en remuant de temps à autre, puis versez la préparation sur le riz Cambrooke. Assaisonnez de sel et de poivre au goût.
Et voilà! Je vous recommande de laisser mijoter le tout quelques minutes avant de savourer. Vous voulez ajouter un touche d’intensité à votre repas mexicain? N’hésitez pas à saupoudrer de poivre de cayenne ou ajoutez des piments forts.
N’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de cette recette sur ma page Facebook!
~T
On essaie ça et on t’en rejase, j’ai justement fait des tortillas hypo aujourd’hui on pourrait se mexicaniser la semaine…
J’aimeJ’aime
Génial! 🙂
J’aimeJ’aime