Nous sommes maintenant en 2017 et la journée mondiale des maladies rares approche à grands pas! En effet, celle-ci aura lieu le 28 février prochain.
Comme mon objectif a toujours été de présenter la phénylcétonurie sous un angle positif et ce à un maximum de personnes possible, j’ai décidé d’effectuer quelques changements dans mes tactiques de partage d’information. Dans cette optique, j’ai procédé à une refonte complète de la structure de mon site Internet et surtout… de traduire une grande partie de mes articles en anglais! L’idée est de permettre à un plus grand nombre de personnes de pouvoir lire mes articles et partager des idées.
Quelques notes importantes :
- La structure du site n’est plus sous forme de liste d’articles, mais est plutôt axée sur les différentes ressources disponibles et sur la facilité d’y accéder.
- Il est aisé de sélectionner les articles dans la langue de votre choix grâce au menu situé à gauche.
- Il existe désormais plusieurs points d’accès différents pour rejoindre les plateformes sociales de Phénylcétonurie Québec (Facebook, Twitter et Instagram).
- Les pages statiques du site sont maintenant bilingues : elles commencent en français, mais un lien en haut de page permet d’atteindre le texte anglais rapidement.
- Les abonnés à ma page Facebook ne verront que peu ou pas de différence étant donné que la grande majorité de mes futures publications seront ciblées par langage, selon l’article partagé.
Le contenu et mon objectif, eux, ne changeront pas : je vais continuer de partager mes idées et réflexions avec vous, publier des photographies de tous genres, discuter avec vous et répondre à vos commentaires. Je vais cependant tenter de diffuser davantage de vidéos et je vais aussi laisser le crayon à d’autres membres de notre communauté de temps à autres. Donc, n’hésitez pas à vous manifester si vous souhaitez contribuer!
En espérant que vous trouverez mon blogue toujours aussi intéressant!
~T