Au Québec, le 1er juillet marque bien entendu la fête du Canada, mais aussi une journée toute particulière. Les Québécois vous diront à la blague que c’est la « fête du déménagement ». En effet, c’est l’époque de l’année où on dirait que tous les Québécois se sont donnés le mot pour déménager en même temps.
Il arrive parfois que nous ayons a effectuer un gros déménagement, par exemple lorsqu’on passe d’un appartement à une maison. L’appartement devient rapidement un enfer de boîtes et de papier bulles quelques jours précédents le jour J. Mais le plus grand problème dans tout ça, du moins dans mon cas, est que pendant plusieurs jours, on réduit considérablement la quantité de nourriture disponible dans le réfrigérateur et on met la nourriture sans protéine en boîte.
Comme il devient tentant d’aller au restaurant…
J’ai récemment vécu ce petit problème et, avec un peu de recul, il me semble que mon régime aurait pu être mieux planifié pour faire face à cette situation.
- Prioriser ma nourriture à faible taux de protéine (garder ces boîtes pour la fin).
- Mieux gérer ma faim par la prise de formules de manière un peu plus stratégique.
- Opter plus souvent pour des légumes pré coupés acheter à l’épicerie.
- Planifier une petite commande stratégique d’aliments à faible taux de protéines 2 ou 3 semaines avant le déménagement.
Quels auraient été vos trucs?
~T