Avez-vous un enfant qui a la phénylcétonurie? Si oui, vous avez peut-être commencé à lui expliquer ce qu’est cette condition et comment faire les bons choix pour sa santé.
Ça peut représenter tout un défi! J’ai moi-même une fille de 3 ans et j’ai toute une panoplie d’apprentissages à lui inculquer. L’importance des légumes, de manger des bons aliments, de ne pas faire des acrobaties sur le divan, etc. Pas toujours facile, surtout avec son petit esprit rebelle. Ce qui fonctionne le mieux, c’est toujours lorsque ce que je dis est clairement expliqué, a du sens et surtout, est amusant.
C’est le moment d’apprendre à votre enfant les bases de la #phénylcétonurie? Voici un superbe cahier d’activités pour bien commencer! https://bit.ly/3zYP3Xz
Tweet
Toutefois, ma fille n’a pas la phénylcétonurie, donc j’imagine ce que ça devrait être si en plus il faudrait lui expliquer les bases de la phénylcétonurie. Par chance, il existe des outils pour vous accompagner dans cette tâche. Ou devrais-je plutôt dire cette « activité », car cela n’a pas à devenir une tâche. 🙂
Nos amis chez Nutricia Métaboliques ont créé un superbe petit cahier d’activités pour les enfants afin de leur apprendre les bases essentielles de la phénylcétonurie tout en s’amusant. Très populaire et apprécié des parents qui ont déjà eu la chance de le consulter, ce cahier touche entre autres aux sujets suivants :
- Apprendre à aimer sa formule et à quoi elle sert
- Comprendre pourquoi nous ne devons pas manger trop de protéines
- Connaître les fruits et légumes et pourquoi ils sont bons pour nous
- Et plus encore!
Pour télécharger une version numérique de ce cahier, cliquez ici. Si vous souhaitez une copie papier, vous pouvez contacter Nutricia Métaboliques à l’adresse suivante : canada.metabolics@nutricia.com.
Comment se déroule l’apprentissage de votre enfant? Quelles questions pose-t-il? N’hésitez pas à m’en faire part dans la section commentaires ou sur Facebook, Twitter ou Instagram.
Cet article est présenté en collaboration avec Nutricia North America, mais les idées et recommandations sont les miennes.
Photographie de couverture : Unsplash, Element5 Digital.