Un gros défi (et une expérience intéressante) en ce début d’année 2023

Récemment, j’ai publié une image mystérieuse sur Facebook avec un mot-clic incomplet en faisant mention d’un défi. Le moment est venu de lever le rideau sur cette expérience que je vais tenter avec ma conjointe en ce début d’année.

L’alimentation qui n’est pas censée être compatible avec la phénylcétonurie

L’alimentation cétogène comporte de nombreux bénéfices pour la santé, mais ce mode de vie est incompatible avec le régime de la phénylcétonurie. En effet, celui-ci est basé sur une très faible consommation de glucides, mais surtout, ceux qui la suivent doivent ingérer une grande quantité de protéines! On voit immédiatement le gros problème qui se pose.

Oui, mais…

À force d’y réfléchir et d’en discuter avec ma conjointe (qui a déjà suivi l’alimentation cétogène avec de fabuleux résultats), j’ai fini par déterminer qu’il serait peut-possible de s’y prêter à court terme… pour un mois, disons. Il est par contre essentiel d’avoir des armes secrètes et une organisation du tonnerre!

#CetoPCU, le défi (suivez le mot-clic!)

J’ai donc décidé qu’au lendemain de mon anniversaire (oui, c’est stratégique!), je commencerais 30 jours d’alimentation cétogène pour en évaluer et analyser les effets tout en maintenant mon régime PCU!!!

Les objectifs seront de maintenir :

  • 20 à 30g de glucides par jour
  • 8 à 10g de protéines naturelles par jour
  • 60 à 70g de protéines venant des formules PCU par jour

Je vais évidemment documenter mon aventure sur mes diverses plateformes. 🙂 Je vais d’ailleurs commencer bientôt avec mon prochain article, où je détaillerai mes armes secrètes.

Ça ne sera pas facile, mais ça va être très intéressant!

Avant de quitter, je tiens à préciser que ma nutritionniste et mon médecin sont parfaitement au courant et d’accord avec cette expérience (elle sera d’ailleurs surveillée par des prélèvements de sang avant, pendant et après les 30 jours). De plus, n’oubliez jamais de discuter avec votre nutritionniste avant de modifier votre alimentation. Les plateformes en ligne de Phénylcétonurie – Le blogue ne peuvent en aucun cas remplacer les conseils et avis de spécialistes de la santé. Vous pouvez cliquer ici pour revoir les conditions d’utilisation de mes plateformes.

Je vous invite à me suivre sur Facebook, Twitter et Instagram. 🙂

Vous appréciez mon contenu? Contribuez au développement de Phénylcétonurie | Le blogue en effectuant un don.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s