#CetoPCU | Les armes secrètes

L’expérience #CetoPCU commence très bientôt, soit le 16 janvier 2023. Si vous ne savez pas de quoi je parle ici, vous avez probablement manqué mon dernier article. Prenez un moment pour aller le lire.

Comme je l’ai déjà mentionné et aussi comme plusieurs me l’ont fait remarquer, le régime alimentaire de la phénylcétonurie est normalement incompatible avec le régime cétogène. Le défi est justement là et je n’aurais jamais tenté cette expérience si je n’avais pas eu les armes secrètes que je partage avec vous ci-dessous. 🙂


L’arme ultime : Le GMP Mix-In de Nutricia Metabolics et le Glytactin BUILD de Cambrooke

Commençons immédiatement par le plus important. Sans ces deux formules thérapeutiques, il n’y aurait tout simplement pas d’aventure #CetoPCU. Le Mix-In contient 10g de protéines avec moins de 0,5g de glucides et la Glytactin BUILD fourni 20g de protéines avec seulement 2g de protéines. Autrement dit, je vais utiliser presque uniquement ces formules et arriver facilement à mes 70g de protéines de formules par jour avec un total d’environ 6-7g de glucides.

Le pain et les bagels Carb0naut

J’avais déjà décidé de tenter l’expérience #CetoPCU quand j’ai découvert cette compagnie. Quel excellent timing! Les produits Cab0naut sont cétogènes (ils ont une quantité très faible de glucides nets, environ 1g), mais surtout… ils sont faibles en protéines! C’est extrêmement rare, car en général les produits cétogène en sont bourrés!

Le konjac, cet ami de tous les jours

Ça fait longtemps que je parle du konjac. Le riz, les spaghettis et les ramens peuvent tous être délicieux si cuisinés de la bonne manière. Ils ont aussi l’avantage d’être très faibles en protéines et de ne pas contenir de glucides (ou presque).

La compagnie Zevia

Zevia est une compagnie qui commercialise deux boissons que j’aime particulièrement : une imitation naturelle (santé) de Coke et des thés glacés. Les deux sont excellents, ne contiennent pas de sucre, pas d’édulcorants artificiels, pas de glucides et pas de protéines. Pas mal comme option en soirée pendant un bon film.

L’ultime salade de poulet faible en protéines

Je l’ai déjà partagée plusieurs fois. Ma recette de salade de poulet contient à peu près 4g de glucides nets qui viennent surtout du jackfruit. Tartinez-en 1/4 de tasse sur une tranche de pain Carb0naut et vous avez une superbe collation cétogène et faible en protéines.

Une excellente coordination

Essentiellement, je vais seulement prendre deux repas dans la journée. Le matin consistera en un smoothie avec des baies (faibles en glucides) et un GMP Mix-In ou, encore mieux, seulement un “milkshake” :

  • 1 Mix-In
  • 1 Glytactin BUILD au chocolat
  • 1/4 de tasse de lait d’amande

Ce milkshake aura donc environ 3g de glucides et 30g de protéines de formule! Un excellent départ pour la journée qui me permettra de tenir très facilement jusqu’au dîner.


J’ai quelques autres trucs qui vont me permettre d’arriver à mes fins (par exemple, ma conjointe et moi avons préparé le menu des soupers pour les deux premières semaines de l’aventure), mais ceux-ci sont les principaux, ceux sans lesquels je n’aurais probablement même pas pu tenter l’expérience.

Avant de quitter, je tiens à préciser que ma nutritionniste et mon médecin sont parfaitement au courant et d’accord avec cette expérience (elle sera d’ailleurs surveillée par des prélèvements de sang avant, pendant et après les 30 jours). De plus, n’oubliez jamais de discuter avec votre nutritionniste avant de modifier votre alimentation. Les plateformes en ligne de Phénylcétonurie – Le blogue ne peuvent en aucun cas remplacer les conseils et avis de spécialistes de la santé. Vous pouvez cliquer ici pour revoir les conditions d’utilisation de mes plateformes.

Je vous invite à me suivre sur FacebookTwitter et Instagram

Vous appréciez mon contenu? Contribuez au développement de Phénylcétonurie | Le blogue en effectuant un don.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s