Recettes #CetoPCU | Riz pilaf, style « Dainty »

Connaissez-vous le riz de la compagnie Dainty? Il s’agit de petites boîtes de conserve qui contiennent du riz avec un sachet de saveur. C’est vraiment facile à faire et ils sont excellents, surtout le riz pilaf. Malheureusement, le riz est problématique pour ceux qui ont la phénylcétonurie, car il contient beaucoup de protéines. De plus, les sachets de saveurs sont évidemment assez chimiques. J’ai réussi à recréer un riz de konjac bien meilleur pour la santé qui se rapproche beaucoup du goût du riz pilaf de la compagnie « Dainty »!

Ingrédients
  • Riz de konjac
  • 2 c. table de piment rouge
  • 2 c. table d’oignon rouge
  • Beurre (au goût)
  • Sel et poivre (au goût)
  • 1 c. thé de base de poulet en poudre biologique Knorr

Préparation : Réduisez le piment et l’oignon en purée grâce à un robot culinaire et mettez les de côté. Rincez abondamment le riz de konjac et faites-le revenir longtemps dans un poêlon jusqu’à ce qu’il commence à grésiller. Ajoutez le beurre, la purée de légumes, puis la base de poulet, mélangez et continuez la cuisson jusqu’à ce que ça recommence à grésiller.

Notez que ma nutritionniste et mon médecin sont parfaitement au courant et d’accord avec cette expérience (elle sera d’ailleurs surveillée par des prélèvements de sang avant, pendant et après les 30 jours). De plus, n’oubliez jamais de discuter avec votre nutritionniste avant de modifier votre alimentation. Les plateformes en ligne de Phénylcétonurie – Le blogue ne peuvent en aucun cas remplacer les conseils et avis de spécialistes de la santé. Vous pouvez cliquer ici pour revoir les conditions d’utilisation de mes plateformes.

Je vous invite à me suivre sur FacebookTwitter et Instagram

Vous appréciez mon contenu? Contribuez au développement de Phénylcétonurie | Le blogue en effectuant un don.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s