Le déjeuner est probablement mon repas préféré et ironiquement, c’est aussi celui où les personnes qui ont la phénylcétonurie ont le moins d’options naturelles. D’ailleurs, 4 mots sur 5 dans mon titre désignent des aliments interdits. Et pourtant c’est bien ce que j’ai mangé ce matin. La recette?
Ingrédients :
- Deux tortillas à la noix de coco Realgood (ou un autre wrap faible en protéines).
- Mélange Eggz de Cambrooke
- Lait d’amande
- 1/2 tomate
- 1 tranche de fromage mozzarella Chao
- Mayonnaise
- Beurre
- Flocons de bacon sans viande
- Poudre d’oignon
- Sel et poivre
Préparation :
- Dans un bol, mélangez le substitut d’œufs Eggz, une pincée de poudre d’oignon, le sel et le poivre (au goût). Le mélange Eggz est un peu sucré à la base. J’ajoute donc un peu de poudre d’oignon dans l’optique de cacher ce goût.
- Ajoutez 1 c. de flocons de simili bacon sans viande. Si vous avez du bacon de noix de coco c’est encore mieux, mais ne le mettez pas dans la préparation Eggz. Déposez les plutôt dans le wraps à la fin.
- Ajoutez 1/4 de tasse de lait d’amande dans le mélange Eggz. Ajoutez de l’eau jusqu’à ce que la consistance soit homogène, pâteuse mais fluide pour qu’elle s’étende facilement sur un poêlon.
- Faites fondre une noix de beurre dans un poêlon à feu doux. Ajoutez le mélange pour faire dorer votre « œuf ». Réserver.
- Badigeonnez vos wraps avec un peu de mayonnaise. Personnellement, j’ajoute un peu d’épices pour donner du goût.
- Coupez la tranche de fromage en 4 et déposez les morceaux dans vos wraps.
- Couper 4 tranches de votre « œufs » et mettez-les dans le wraps.
- Ajoutez quelques tranches de tomates.
C’est prêt! Ces petits wraps sont parfaits pour le déjeuner. Accompagnez-les de votre formule préférée pour vraiment combler votre faim et ajouter les acides aminés dont vous avez besoin.
Suggestions pour modifier cette recette? N’hésitez pas à les ajouter en commentaire ci-dessous.
Bon appétit!